Chargement...
 

Accueil


Plateforme

vote-internet.jpg

webdd.org (lancé en avril 2019) est la plateforme collaborative des groupes de R&D du projet democratiedirecte.net.

webdd.org permet (i) de collaborer à distance avec les membres de son groupe, et (ii) d'intégrer la production de l'ensemble des groupes. Le système est également utile pour le travail en réunion physique (exemple : voter autrement qu'à main levée, et ainsi garantir l'anonymat du choix de vote).

webdd.org est une installation du serveur libre de travail collaboratif tiki.org, (licence LGPL 2.1).

Comparer : Tiki vs Drupal ; Tiki vs Joomla

Transnational et francophone

webdd.org est un projet transnational francophone, mais dont la vocation est de susciter autant de projets similaires qu'il y a de langues. Pour approfondir lire : democratiedirecte.net/confederation-des-etats-nations.

Administration

L'administrateur de webdd.org est François Jortay. Cependant, étant donné la nature du projet, la fonction d'administration (qui consiste essentiellement en la gestion des droits d'accès) a évidemment pour vocation d'être déléguée au maximum. Ainsi chaque groupe est invité à désigner son propre administrateur.

Participer

webdd.org – qui est à la fois un environnement de R&D, de formation permanente et de débats – est ouvert à tous : simples citoyens, développeurs web (programmeurs, graphistes, ...), juristes, politologues, sociologues, responsables politiques, ...

Pour participer à webdd.org vous devez vous inscrire à un groupe de travail. Pour ce faire cliquez en haut à droite de cette page d'accueil sur "Connexion" > "S'inscrire". NB : il vous sera demandé de mentionner le numéro du groupe R&D auquel vous souhaitez participer. Pour consultez la liste des groupes voir l'article democratiedirecte.net/recherche-et-developpement.

^Invalid YouTube URL provided